Les poches à gastropodes de Feugueurolles Bully 14.
Datation : Mésozoïque
Période Jurassique inférieur
Étage Pliensbachien
Ces poches sont de véritables calcaires lumachellique contenant de nombreux fossiles : Bivalves, brachiopodes, restes d'échinodermes mais surtout de nombreuses espèces de gastropodes. Les pleurotomaires y sont bien représentées. On y trouvait également plusieurs espèces de Turbo, Trochus, Straparollus, Cirrus, Pseudomelania, Conactaeon, Delphinula, Sisenna,
Les gastropodes fossiles de références ont été étudié par J.A E Deslongchamps, les spécimens provenaient du pliensbachien d'anciens gisements de Fontaine-Etoupefour14.
Un bon exemple de la densité de fossiles.
Pleurotomaria araneosa var . reticulata (J.A Eudes-Deslonchamps1849 ).
:
à propos de se site, il est dédié aux fossiles, à leurs descriptions, leurs études, à la façon de les mettre en valeur. Les fossiles du Bajocien y sont traités en particulier. Je décris les ammonites, les gastropodes et différents mollusques de ce niveau mais pas que, vous y trouverez des articles sur différentes espèces de fossiles, des fiches descriptives, de nombreux albums sur tout ce qui touche les fossiles et les minéraux, je vous présente ainsi ma collection. Ce site est ouvert à tout ceux qui veulent faire partager leurs passions. Vous pouvez participer en m'envoyant les photos des fossiles que vous désirez faire connaitre, je peux également vous aidé à identifier vos fossiles dans la mesure de mes connaissances, alors n'hésitez pas à me contacter.