Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 12:44

Aegasteroceras sagittarium ( Blake 1876 ).

Famille Arietitidae.

Ammonite du jurassique inférieur Anglais, Sinémurien du Lincolnshire .

Provenance : anciennes carrières pour extraction du minerai de fer ( fer de Frodinghan ) déjà connue des Romains qui exploitaient ce site pour la fabrication d'outils et d'armes, avec le temps l'exploitation de ces carrières a pris de l'ampleur, aujourd'hui elles sont fermées ce qui rend ces ammonites plus rare, c'est un endroit bien connu des collectionneurs Anglais . Le Lincolnshire ce situe au Nord Est du Royaume uni .

Aegasteroceras sagittarium, diamètre : 85 mm, la couleur verte est une caractéristique de ces ammonites, elles sont couvertes de Chamosite, (groupe des silicates), provenance Scunthorpe, Angleterre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : BAJOCIEN14.COM
  • : à propos de se site, il est dédié aux fossiles, à leurs descriptions, leurs études, à la façon de les mettre en valeur. Les fossiles du Bajocien y sont traités en particulier. Je décris les ammonites, les gastropodes et différents mollusques de ce niveau mais pas que, vous y trouverez des articles sur différentes espèces de fossiles, des fiches descriptives, de nombreux albums sur tout ce qui touche les fossiles et les minéraux, je vous présente ainsi ma collection. Ce site est ouvert à tout ceux qui veulent faire partager leurs passions. Vous pouvez participer en m'envoyant les photos des fossiles que vous désirez faire connaitre, je peux également vous aidé à identifier vos fossiles, alors n'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

images

 

Recherche

Communauté Les Bajocasses