2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 12:44

Aegasteroceras sagittarium ( Blak 1876 ).

Famille Arietitidae.

Ammonite du jurassique inférieur Anglais, Sinémurien du Lincolnshire .

Provenance : anciennes carrières pour extraction du minerai de fer ( fer de Frodinghan ) déjà connue des Romains qui exploitaient ce site pour la fabrication d'outils et d'armes, avec le temps l'exploitation de ces carrières a pris de l'ampleur, aujourd'hui elles sont fermées ce qui rend ces ammonites plus rare, c'est un endroit bien connu des collectionneurs Anglais . Le Lincolnshire ce situe au Nord Est du Royaume uni .

P1050095.JPGAegasteroceras sagitarium, diamètre : 85 mm, la couleur verte est une caractéristique de ces ammonites, elles sont couvertes de Chamosite, (groupe des silicates), provenance Scunthorpe, Angleterre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : BAJOCIEN14.COM
  • BAJOCIEN14.COM
  • : site dédié aux fossiles, Bajocien en particulié, Ammonites, Gastropodes etc.. vous y trouverez des articles sur le Bajocien et divers, des albums sur tout ce qui touche les fossiles et les minéraux de ma collection.Ouvert à tout ceux qui veulent faire partager leurs passions .
  • Contact

images

Photos gratuites et libres de droits pour un usage personnel, pour tout autre usage faire un lien vers mon site en utilisant cette bannière :

logo 2 - Copie


bajocien14

Recherche

Communauté Les Bajocasses