Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 15:54

Oecotraustes (oecotraustes) bradleyi, ( Arkel, 1951 ) .

 

Oecotraustes Wagen, 1869 .

Super famille : Haplocerataceae Zittel, 1884 .

Famille : Oppeliidae Bonarelli, 1894 .

 

Jurassique moyen, Bathonien moyen de Sengenthal en Allemagne .

 

P1070922

Oecotraustes (o) bradleyi [m] ( Arkel 1951 ), Bathonien moyen, sous zone à macrescens, diamètre 30 mm, provenance Sengenthal, Allemagne . Les flèches indiquent les plis annonçant les apophyses jugales (absentes sur ce spécimen) .


Oecotraustes bradleyi est une espèce proche de O . westermanni, elle possède des côtes faibles devenant plus marquées sur le bord latéro-ventral, l'ombilic est petit, bord ombilical arrondi et mur ombilical droit .

 

Le gisement de Sengenthal est plus connue pour ses ammonites du Bajocien supérieur, zone à P. parkinsoni, couche rouge oolithique surmontée d'une couche tirant vers le jaune et suivie de marnes grise appartenant au Bathonien moyen, sous zone à macrescens .

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : BAJOCIEN14.COM
  • : à propos de se site, il est dédié aux fossiles, à leurs descriptions, leurs études, à la façon de les mettre en valeur. Les fossiles du Bajocien y sont traités en particulier. Je décris les ammonites, les gastropodes et différents mollusques de ce niveau mais pas que, vous y trouverez des articles sur différentes espèces de fossiles, des fiches descriptives, de nombreux albums sur tout ce qui touche les fossiles et les minéraux, je vous présente ainsi ma collection. Ce site est ouvert à tout ceux qui veulent faire partager leurs passions. Vous pouvez participer en m'envoyant les photos des fossiles que vous désirez faire connaitre, je peux également vous aidé à identifier vos fossiles, alors n'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

images

 

Recherche

Communauté Les Bajocasses