25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 10:52

 

Pleurotomaria sp

Pleurotomaire atypique du Bajocien supérieur zone à Garantiana de la région de Bayeux . Cône d'une hauteur de 20 mm pour un diamètre de 23 mm, enroulement régulier, plis verticaux sur les derniers tours tandis que les premiers sont marqués par un treillissage, la base de chaque tour porte des stries circulaires parallèles, l'entaille et profonde et se prolonge par une bandelette lisse et saillante, le dessous est marqué de stries d'accroissement régulière, l'ombilic est profond et étroit .

Famille Pleurotomaridae, un peu Bathrotomaria, un peu Pyrgotrochus, individu peu être pathologique ? Pour le moment les spécialistes n'ont pu lui donner un nom, si vous avez une idée, contacté moi .

P1040291

                    Hauteur :  20 millimètres, diamètre : 23 millimètres

P1040292

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : BAJOCIEN14.COM
  • BAJOCIEN14.COM
  • : site dédié aux fossiles, Bajocien en particulié, Ammonites, Gastropodes etc.. vous y trouverez des articles sur le Bajocien et divers, des albums sur tout ce qui touche les fossiles et les minéraux de ma collection.Ouvert à tout ceux qui veulent faire partager leurs passions .
  • Contact

images

Photos gratuites et libres de droits pour un usage personnel, pour tout autre usage faire un lien vers mon site en utilisant cette bannière :

logo 2 - Copie


bajocien14

Recherche

Communauté Les Bajocasses