12 mai 2015 2 12 /05 /mai /2015 14:04
Ø 27 mm, H 26 mm
Ø 27 mm, H 26 mm
Leptomaria amoena (J-A Eudes -Deslongchamps, 1848).

= Pleurotomaria amoena ( Eudes -Deslongchamps, 1848).

Coquille trochiforme, presque turriculée, à sommet un peu obtus; tour planes, striés transversalement et obliquement, dont les stries forment, à leur entrecroisement des points enfoncés; suture prononcée mais peu profonde, entaille très étroite et très profonde, bandelette de l'entaille très étroite, elle est située au milieu des tours et difficile à distinguer. La base est presque plane et porte des stries concentriques ainsi que des stries d'accroissement. Ombilic très petit.

Leptomaria amoena

Leptomaria amoena (J-A Eudes -Deslongchamps, 1848) .Provenance: Bajocien supérieur du Calvados, zone Niortense pour ce spécimen.

visible dans: album gastropodes Bajocien supérieur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : BAJOCIEN14.COM
  • BAJOCIEN14.COM
  • : site dédié aux fossiles, Bajocien en particulié, Ammonites, Gastropodes etc.. vous y trouverez des articles sur le Bajocien et divers, des albums sur tout ce qui touche les fossiles et les minéraux de ma collection.Ouvert à tout ceux qui veulent faire partager leurs passions .
  • Contact

images

Photos gratuites et libres de droits pour un usage personnel, pour tout autre usage faire un lien vers mon site en utilisant cette bannière :

logo 2 - Copie


bajocien14

Recherche

Communauté Les Bajocasses