Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 16:28

  Les Météorites, des objets célestes qui fascinent l'homme depuis la nuit des temps .

 

                                         Météorites 

     Météorite Campo del Cielo tombée en Argentine il y a environ 5000 ans .Campo del Cielo est le nom de la plaine ou a été trouvée cette météorite , c'est la plus massive au monde, les premiers fragments furent découvert en 1576 par des explorateurs espagnols , la masse récupérée est d'environ 100 tonnes .
 
P1070478

 

P1060189La chute de la météorite Sikhote-Alin, le 12 Février 1947 à 10h38 fut  remarquable. Elle c'est produit dans une région boisée de la Sibérie orientale, des milliers de personnes ont pu assistées à ce phénomène, son poids a été évaluée à environ un millier de tonnes et le diamètre à 6 ou 7 mètres .

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BAJOCIEN14.COM
  • : à propos de se site, il est dédié aux fossiles, à leurs descriptions, leurs études, à la façon de les mettre en valeur. Les fossiles du Bajocien y sont traités en particulier. Je décris les ammonites, les gastropodes et différents mollusques de ce niveau mais pas que, vous y trouverez des articles sur différentes espèces de fossiles, des fiches descriptives, de nombreux albums sur tout ce qui touche les fossiles et les minéraux, je vous présente ainsi ma collection. Ce site est ouvert à tout ceux qui veulent faire partager leurs passions. Vous pouvez participer en m'envoyant les photos des fossiles que vous désirez faire connaitre, je peux également vous aidé à identifier vos fossiles, alors n'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

images

 

Recherche

Communauté Les Bajocasses