27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 13:08

Dégagement d'ammonites et divers sur gangue.

Je vous fais partager la mise en valeur d'un bloc provenant du Bajocien inférieur d'Evrecy trouvé récemment dans des déblais. Le dégagement a demandé de nombreuses heures de travail pour un résultat disons moyen. Les fossiles étant dans une zone remaniée, leurs qualités et moyennes.


bloc

Voici un groupe de photos pêle-mêle regroupant divers stades du dégagement.

 

P1150014

Le bloc une fois dégagé, taille 34 x 34 centimètres, il provient du Bajocien inférieur, zone à humphriesianum, sous zone à blagdeni d'Evrecy -14- (travaux de 2008).

Parmis les divers fossiles visibles,on trouve : 2 Cenoceras sp, 1 Stephanoceras sp, 2 Teloceras sp, 2 Normanites en mauvais état, divers Belemnites, Dosetensia en coupe et des Gastropodes comme Obornella granulata et Pleurotomaria sp (non visible et incomplet) visible dans photo précédente.

 

pour ce dégagement j'ai utilisé : marteaux et petits burins, percuteur pneumatique, ciseaux à bois, cutter et petites gouges en acier, divers petites pointes au carbure .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

danappe 27/05/2014 22:43


Bonsoir,


encore de belles préparations !!!


La patience, la patience, quand tu es la.

bajocien14 28/05/2014 10:23



Bonjour, merci danappe :)



Présentation

  • : BAJOCIEN14.COM
  • BAJOCIEN14.COM
  • : site dédié aux fossiles, Bajocien en particulié, Ammonites, Gastropodes etc.. vous y trouverez des articles sur le Bajocien et divers, des albums sur tout ce qui touche les fossiles et les minéraux de ma collection.Ouvert à tout ceux qui veulent faire partager leurs passions .
  • Contact

images

Photos gratuites et libres de droits pour un usage personnel, pour tout autre usage faire un lien vers mon site en utilisant cette bannière :

logo 2 - Copie


bajocien14

Recherche

Communauté Les Bajocasses