Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 15:21

Parkinsonia (P) eimensis, Wetzel, 1937.

Sous-genre : Parkinsonia Bayle 1878

Genre : Parkinsonia Bayle 1878

Famille : Parkinsoniidae Buckman 1920.

ci aprés, un exemplaire non complet et érrodé de P.eimensis variété rectangularis.


Parkinsonia (P) eimensis

 

Parkinsonia (P) eimensis, Wetzel 1937. Bajocien supérieur, zone à parkinsonia sous zone à bomfordi, provenance St Côme de Fresné 14 . (nota : la carrière n'existe plus ! ). Taille réelle : Diamètre 14 centimètres x ép 4 centimètres.

sources : Les ammonites du Bajocien en France et dans le monde ( Louis Rulleau ) .

Répartition biostratigraphique des ammonites dans l’oolithe de Bayeux (bajocien) à feugueurolles-sur-orne 14 ; par : h Gauthier, m Rioult, m Trévisan (1996).



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : BAJOCIEN14.COM
  • : à propos de se site, il est dédié aux fossiles, à leurs descriptions, leurs études, à la façon de les mettre en valeur. Les fossiles du Bajocien y sont traités en particulier. Je décris les ammonites, les gastropodes et différents mollusques de ce niveau mais pas que, vous y trouverez des articles sur différentes espèces de fossiles, des fiches descriptives, de nombreux albums sur tout ce qui touche les fossiles et les minéraux, je vous présente ainsi ma collection. Ce site est ouvert à tout ceux qui veulent faire partager leurs passions. Vous pouvez participer en m'envoyant les photos des fossiles que vous désirez faire connaitre, je peux également vous aidé à identifier vos fossiles, alors n'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

images

 

Recherche

Communauté Les Bajocasses