Les traces de vers sont très anciennes, elles apparaissent à l'ère primaire, on les retrouve encore actuellement. Ces traces sont importantes du point de vue de l'évolution. Les vers se divisent en plusieurs phylum dont celui des annélides sédentaires qui ont laissé la trace de leur présence par les tubes calcaires qui les ont abrités, ce sont les "Serpulidae" d'autres sont fait d'un agglomérat de sédiment, ce sont les "Sabellidae". On retrouve également leurs traces par la présence de galeries ou de pistes dans les sédiments fossilisés.
Glomerula gordialis (Schlotheim, 1820), genre : Glomerula Brünnich Nielsen, 1931, un Sabellidae de l' Oxfordien de Villers sur Mer 14. Taille de l'image : 5 centimètres x 4 centimètres. (Glomerula à un tube en calcaire contrairement aux autres Sabellidae).
Propomatoceras sulcatus (Sowerby, 1829) exemplaire proche de Dorsoserpula lumbricalis (Schlotheim) un autre Serpulidae présent au Callovien.
Propomatoceras sulcatus (Sowerbt, 1829) fixé sur une coquille d'Huitre de l'Oxfordien des Marnes de Villers.
Mucroserpula tricarinata (Sowerby, 1829), sur un fragment d'ammonite Peltoceratidae.
Mucroserpula tricarinata (Sowerby, 1829) avec la terminaison enroulée.
Mucroserpula tricarinata (Sowerby, 1829) et Glomerula gordialis (Schlotheim, 1820) colonisant une valve droite de Gryphaea dilatata (Sowerby,) de l'Oxfordien des Marnes de Vllers. Taille de la coquille : 11 centimètres.
Propomatoceras sulcatus (Sowerby, 1829) sur un fragment de coquille d'huitre, Marnes de Villers, Oxfordien inférieur.
Serpulidae actuel sur un petit galet de silex, plage du Calvados.taille : 2 centimètres