Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 15:21

Pleurotomaria textilis ( Eudes-Deslongchamps, 1849) = Bathrotomaria scrobinula (E. Deslongchamps, 1849), après révision critique de J.C Fischer.

Famille Pleurotomaridae .

Coquille trochiforme, conique, sommet aigu, tours à peine carénés dans leurs milieu, striés transversalement, serrées et croisées par des stries longitudinales . Entaille profonde, bandelette de l'entaille saillante, arrondie, striée et située au milieu des tours . Le dernier tour est plus ou moins anguleux, la base est presque plane, finement striée, stries concentriques, l'ombilic est étroit voir nul .

 

Pleurotomaria textilis

 

Bathrotomaria scrobinula (E. Deslongchamps, 1849). sommet zone à humphriesianum, taille 4 centimètres, provenance Evrecy 14 .

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pierre Ferruit 03/04/2013 16:54


Votre site est tres impressionnant!  Les specimens, les photographies et le contenu! Bravo.

bajocien14 03/04/2013 17:01



merci pour ce compliment !



Présentation

  • : BAJOCIEN14.COM
  • : à propos de se site, il est dédié aux fossiles, à leurs descriptions, leurs études, à la façon de les mettre en valeur. Les fossiles du Bajocien y sont traités en particulier. Je décris les ammonites, les gastropodes et différents mollusques de ce niveau mais pas que, vous y trouverez des articles sur différentes espèces de fossiles, des fiches descriptives, de nombreux albums sur tout ce qui touche les fossiles et les minéraux, je vous présente ainsi ma collection. Ce site est ouvert à tout ceux qui veulent faire partager leurs passions. Vous pouvez participer en m'envoyant les photos des fossiles que vous désirez faire connaitre, je peux également vous aidé à identifier vos fossiles, alors n'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

images

 

Recherche

Communauté Les Bajocasses